• Demain j'arrête !

    Demain j'arrête !

    Titre: Demain j'arrête !

    Auteur: Gilles Legardinier

    Édition: 12-21

    Genre: Romance

     

     

     

    Demain j'arrête !

    Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
    Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.
    Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

    Demain j'arrête !

     

    Lecture plutôt bof pour moi.

    J'ai trouvé le début un peu mou, et j'ai eu du mal à rentrer dans le livre, j'ai pourtant bien rigolé, ensuite ça devient plus actif, mais les scènes qui m'ont fait rire je trouvais que c'était TROP, puis, leur romance qui est à sens unique, puis d'un coup POUF, comme ça, il est intéressé pour plus avec elle, c'est peut-être ce qu'il manque d'ailleurs, le point de vue de Ric, pour que cette romance soit moins soudaine, j'avoue être resté complètement perplexe face à cette romance. Et cette fin qui est bien trop attendue, trop simple, trop brute. Mouai, boarf... 

    Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages, bon, Julie, on peut s'y identifier par moments, personnellement sa peur de perdre les gens, sa façon d'imaginer les choses ( même si elle, elle y va à l’extrême ^^ ), d'être prête à tout pour ceux qu'elle aime, ce sont des choses qui me parlent un peu ^^.

    La boulangère et la mamie du dessus sont, je pense celles auxquelles je me suis le plus attachées, dans leurs paroles, leurs actes, leur manière de considérer Julie, comme l'enfant qu'elles n'ont pas eu, je les ai trouvés touchantes.

    Par contre, Ric, pour un personnage relativement principal logiquement, on n'en sait trop peu, au final on ne le connait pas, et du coup il ne m'a pas du tout intéressé.

    J'ai quand même bien ri en le lisant, il y a pas mal de situations où j'aurais très bien pu m'y retrouver, ou y retrouvé des copines (et seulement en imaginant ça j'ai ri encore plus) et sa propension à psychoter comme ça est drôle ( même si c'est un peu lourd vers la fin ), ça va d'ailleurs l'emmener à faire des choses complètement dingues et à entraîner tout son entourage dans ses manigances, entourage qui la suit d'ailleurs les yeux fermé :O. Les personnages sont tous habité d'un brin de folie d'une façon ou d'une autre, tous là les uns pour les autres, un groupe soudé, j'ai trouvé ça mignon. 

    Une lecture, simple, drôle, et légère j'ai malgré tout passé un bon moment, mais c'est une lecture sans plus, je m'attendais à mieux, vu le grand nombre de retour positif que j'en avais eu, je suis déçu!

     

     Demain j'arrête !

     

     


     ( autres citations relevé ici )

     

    "  Je me doute que la vie ne sera pas simple, je sais qu'il y aura toujours des abrutis, des cyniques, des épreuves et des injustices.
    Je sais que les choses sont rarement comme elles devraient l'être, mais je crois du plus profond de mon âme qu'à nous tous, on doit pouvoir survivre à cette chienne de vie. 
    "

     

    - Julie.

    "  Il faut tout espérer, au risque d'être déçut. Il faut tout éprouver au risque d'être blessé, tout donner au risque d'être volé. Ce qui vaut la peine d'être vécu vous met forcément en danger. "

     

    - Julie.

     

     

     En lecture commune avec Purplaisirdelire ( Et go voir sa chronique CLIQUE ) avec qui j'ai vraiment apprécié faire cette LC, merci :) et je suis dispo quand tu veux pour une autre :D

     

    « C'est lundi, que lisez-vous ? #4Hacker T1 - dangeureuses affinités »

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Septembre 2015 à 10:32

    Tu as le même ressenti que moi ! Je pense que tous ces commentaires "trop" positifs n'ont fait qu'ajouter une attente en nous, forcément déçue. Dommage !

    2
    Mardi 15 Septembre 2015 à 20:34

    Bonsoir Cha,

    Je comprends ta déception sur ce livre, surtout à la vue des nombreux commentaires positifs dessus. Je suis contente d'avoir lu ce livre avec toi ;o) On se refait çà quand tu veux !

    Bisous et très bonne soirée à toi <3

     

    3
    Lundi 21 Septembre 2015 à 18:37

    Dommage que ce premier mois du challenge se finisse sur une note aussi mitigée. J'espère que les mois suivants seront plus enthousiasmants... wink2

    4
    Lundi 21 Septembre 2015 à 20:19

    Scarlett Rose, oui sans doute, comme tu dis, dommage !
    Purplaisirdelire, Coooool, à très vite alors :D Bisous 
    Parthenia, Oh je pense que le prochain, sera surement mieux :) 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :