• Delirium T1

    Titre: Delirium T1

    Auteur: L. Oliver

    Edition: Livre de Poche

    Genre: Dystopie

     

     

    Delirium T1

    Léna vit dans un monde où l'amour est considéré comme la pire des maladie. À 18ans, tous les jeunes sont soumis au " protocole " et subissent une opération du cerveau : aussi, aucun risque qu'ils tombent amoureux, ne se laissent guider par les sentiments. À quelques mois de ses 18ans, Léna se sent prête. Sans imaginer qu'une rencontre va tout faire basculer.

     

    Delirium T1

    J'avais peur de me lancer dans ce livre, peur que ce soit trop "jeunesse", mais en fin de compte, j'ai adoré, c'est un livre qui captive, je l'ai commencé et j'ai eu du mal à m'arrêter. Malgré un début plutôt lent, l'histoire est prenante, les personnages attachants, Léna, Hana, Alex, Gracie, j'ai envie d'en découvrir encore plus sur eux. Je trouve que ce livre se lit facilement, j'ai eu le cœur qui s'est emballé plusieurs fois. Leur monde est dément, dire de l'Amour, qu'il est mortel et vouloir l'éradiquer !!! Les Invulnérables ( ceux qui ont subi le protocole ), sont froids, distants, ternes, enlever l'amour et la peur aux gens, les rend tout simplement mornes. Les Vulnérables quand à eux ( ceux qui n'ont pas subi le protocole)  sont contrôlés tout le temps, sur tout ( relation, livres/musiques ... ). Et cette fin, haaaaa... ceux qui n'ont pas le T2 sous la main, comme moi, vont se sentir frustrer !!!!
    Il faut que je me dégote la suite, vite vite =)


    Delirium T1 

     


     

     Maman, maman aide-moi à retrouver la maison,
    Je suis perdue dans les bois, sans compagnon,
    J'ai croisé un loup-garou, vilaine bête barbu,
    il a montré les crocs pour me dévorer toute crue.

     

    Maman, maman, aide-moi à retrouver la maison,
    Je suis perdue dans les bois, sans compagnon,
    j'ai été attaquée par un vampire, vieux filou,
    il a montré les crocs pour les planter dans mon cou.

     

    Maman, maman, borde-moi,
    je suis à demi morte, je ne rentrerais pas,
    j'ai rencontré un Invalide, et il m'a eue, le beau parleur,
    il a montré son sourire, et s'est jeté sur on cœur.

    - L'enfant perdue, Comptines et contes populaires.

     

    Merci, Simchou pour la découverte =).

    « Divergente T2 - InsurrectionChallenge Lire ensemble »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :